Les Wi-filles ont commencé par visiter les bureaux de la communication, elles ont découvert le métier de community manager.
Elles ont appris à reconnaître les marques et les entreprises grâce aux chartes graphiques des affiches présentes dans les bureaux de la caisse d’épargne Normandie. Elles ont découvert que toutes les informations étaient transmises par mail pour limiter au maximum le gaspillage de papier.
Dans le deuxième atelier, les WI-filles ont assisté à une démonstration de payement bancaire par téléphone puis, de payement instantané.
Elles ont ensuite consulté l’espace client de la caisse d’épargne Normandie. Le site est disponible pour chaque client et leur permet d’apprendre les différents moyens de payement grâce à de courtes vidéos et articles ludiques.
Durant le troisième atelier, les WI-filles ont découvert le stockage de données des clients. Les banquiers demandent la pièce d’identité des clients puis les scannent afin d’avoir le maximum d’informations. Les cartes d’identité sont reconnues et peuvent être utilisées par la Caisse d’épargne Normandie si la carte et le scan de celle-ci sont de bonne qualité.
Les WI-filles ont terminé leur visite en rencontrant leurs marraines respectives autour d’un goûter organisé spécialement pour le projet par les employés de la caisse d’épargne Normandie
Par Sarah et par Zineb